Domaine de Hurlevent

02 décembre 2020

Un nouveau logement insolite a fait son apparition au mois d’août dans le paysage liégeois: une jolie tiny house installée au coeur du domaine privé de Hurlevent, à Aywaille. Rencontre et explications avec Lionel, l'heureux propriétaire.

Un projet ambitieux

Avant même de parler de la tiny house, prenons quelques minutes pour parler du beau projet porté par Lionel - le maître des lieux. Il a pour ambition de transformer les 10 hectares dont il dispose en une micro ferme et un centre de compétences en permaculture et en agro-écologie. Il y aura également, à terme, deux logements insolites ainsi qu’un gîte. Une adresse à bien garder à l’oeil car elle va encore bien évoluer ;-)

DCIM\102MEDIA\DJI_0014.JPG
Une tiny écologique

La tiny a été construite directement sur un châssis agricole par Lionel, avec l'aide précieuse de quelques amis. Le fil rouge de la construction a clairement été le côté écologique. Les matériaux choisis sont donc en accord avec sa philosophie. Le logement se découpe en plusieurs espaces: un séjour lumineux avec un divan et une petite table. Pas de télé ni de wifi, l’idée ici est vraiment de déconnecter et de profiter au maximum de la vue imprenable sur la Vallée. 

Il y a ensuite une cuisine entièrement équipée avec frigo, taques de cuisson, four etc ; et une petite table où partager vos repas. Et enfin, une jolie salle de bain avec une douche qui nous rappelle clairement la forêt ainsi que des toilettes… sèches! Histoire d’être à 100% dans le thème ;-)

Mais où sont donc les chambres vous allez me dire… Et bien qui dit tiny house dit espace restreint. Les deux lits doubles ont du coup été installés directement dans les mezzanines. Vous l’aurez logiquement compris, on peut dormir ici jusqu’à 4 personnes. Les enfants sont les bienvenus évidemment mais personnellement, je n'y viendrais pas avec des trop petits (ou alors prenez vos précautions en amont ;-)) car il n’y a pas de balustrades de sécurité et il faut grimper à une échelle pour atteindre le lit.

LES-PIPELETTES-Hurlevent8

Les extérieurs ont eux-aussi eu droit à un aménagement digne de ce nom! La jolie (et très graaande) terrasse dispose d’une petite table, d’un beau barbecue et de deux transats pour admirer les étoiles. Un peu plus loin, Lionel a installé un coin brasero avec un hamac: de quoi passer de longues soirées au coin du feu… le pied!

LES-PIPELETTES-Hurlevent7
Quelle gamme de prix?

Le prix pour une nuitée pour deux personnes est affiché à 120 euros sur Airbnb. Malheureusement, une fois après avoir ajouté les frais de ménage et de service imposés par la plateforme, on tourne autour des 160 euros. Un prix qui reste néanmoins dans la lignée habituelle pour ce type de logement insolite. Seule petite déception: il n’y a pas de petit-déjeuner proposé. Mais nous nous sommes rapidement consolés grâce au petit panier ‘welcome pack’ découvert à notre arrivée comprenant des oeufs frais, de la confiture, une salaison et deux bières locales ;-)

Rendez-vous ICI pour réserver votre nuitée et n’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de Lionel pour suivre l’avancée des travaux de cet endroit qui, j’en suis persuadée, nous réserve de belles surprises!

Pas envie de lire?

Pas envie de lire tout l'article? Pas de problème! Chaque mois, je présente ces lieux insolites dans l'émission 'Le 6-8', diffusée chaque matin sur La Une RTBF. Vous pouvez donc retrouver toutes les infos ci-dessus expliquées en détails dans cette vidéo :-)