Bushbox

16 avril 2021

Direction le joli village de Brasschaat, non loin d’Anvers, pour découvrir un superbe logement… ou même plusieurs logements en un seul endroit ;-)

LES-PIPELETTES-x-Bushbox2

Première chose surprenante avec ce lieu, c’est sa localisation. Vous allez forcément passer par le centre de Brasschaat et ses incroyables maisons imposantes et luxueuses. C’est aussi là que se trouve le deuxième plus grand musée militaire de Belgique: le ‘Gunfire’. Une fois arrivés à l’adresse du lieu, vous devrez passer un portail et là c’est la surprise: vous entrez dans un domaine privé hyper nature et où il n’y a pas un bruit à part celui du vent dans les arbres. C’est parti pour quelques jours relax...

3 logements en 1

L’espace dédié à Bushbox est relativement grand et le site accueille plusieurs types de logements:

La tiny house: c’est le logement principal. C’est une tiny house ‘classique’, c’est-à-dire avec un espace salon décoré dans un style bohème, une petite cuisine équipée, une salle de bain avec douche et toilettes ; et enfin le lit installé dans la mezzanine. Mention spéciale pour la chouette terrasse couverte et son brasero - lorsque nous y sommes allés, nous avons eu droit à une soirée pluvieuse et pourtant, nous avons passé deux bonnes heures sur la terrasse bien au chaud dans un plaid au bord du brasero… Le pied! Dans cette tiny house, on peut dormir soit à 3 adultes, soit à 2 adultes et 2 enfants.

LES-PIPELETTES-x-Bushbox3

A gauche de la tiny house, à quelques mètres, se trouve le ‘nichoir’. C’est une petite cabane installée sur pilotis et dans laquelle on ne retrouve qu’un lit double. Un vrai bonheur de se réveiller le matin et d’observer la nature environnante par la fenêtre arrondie. Il faut bien comprendre que cette chambre est une annexe, il n’y a donc pas de douche ou de toilettes. Il faudra vous rendre dans la tiny pour vos petits besoins persos ;-) 


Enfin, pour les plus aventuriers d’entre vous, durant la période de mai à septembre, il est également possible de louer en extra la tente installée dans les arbres.

Là, pareil, c’est une annexe à la tiny house. Et info importante: si vous louez cette tente, vous devrez apporter vous même vos sacs de couchage.

Vous l’aurez donc compris, le centre du domaine Bushbox est vraiment la tiny house. D’ailleurs, il est impossible de louer le nichoir ou la tente sans louer la tiny.

Capture-d’écran-2021-04-16-à-23.18.51
Des extérieurs bien aménagés

Alors ça, c’était le gros point positif en plus des logements! Chaque espace a été parfaitement rentabilisé et pensé pour se réunir: il y a des espaces pour se retrouver au coin du feu, d’autres pour cuisiner un bon barbecue, ou encore pour se relaxer dans le hamac… Et cerise sur le gâteau: il y a un sauna

5

Nous nous sommes rendus à Bushbox en couple mais je trouve que l’endroit est idéal pour un séjour entre amis, à profiter au calme autour de bons barbecues ; ou en famille avec des enfants qui vont s’amuser à explorer les moindres recoins du domaine…

DCIM\100MEDIA\DJI_0113.JPG
Qu'est-ce qu'on mange?

Aucun repas n’est prévu dans le prix de base des logements. Mais Tim et Hélène - les propriétaires - nous ont conseillé de chouettes adresses dans les alentours. Nous nous sommes donc fait livrer un excellent vol-au-vent pour le souper qui provenait de chez Team Room De Raaf . Et pour le petit-déjeuner, on a fait appel à Manus Ontbijt qui nous a apporté de quoi nourrir un régiment ahaha. Deux bonnes options que je vous conseille les yeux fermés.

LES-PIPELETTES-x-Bushbox6

Maintenant, si vous souhaitez apporter vos courses et cuisiner sur place, c’est tout à fait possible. Une bonne option aussi pour amortir le coût du séjour.

Combien ça coûte?

Première information importante: on ne peut résider à Bushbox que si on réserve 2 nuitées minimum… Si vous souhaitez dormir dans la tiny house, imaginons avec 2 enfants et 2 adultes, il vous faudra débourser 278 euros, soit 35 euros par personne par nuitée. Libre à vous de rajouter le nichoir qui est au prix de 100 euros ainsi que la tente à 50 euros pour les deux nuitées.

Donc, pour résumer, si vous séjournez à Bushbox en capacité maximale, c’est-à-dire à 6 adultes et 2 enfants, le prix pour les deux nuitées sera de 428 euros, soit 27,5 euros par personne par jour! Un superbe rapport qualité/prix je trouve, dans une jolie région où il y a plein d’activités à faire.

Tenté par l’expérience? Rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page Instagram pour consulter les dispos et autres infos pratiques ;-)

Pas envie de lire?

Pas envie de lire tout l'article? Pas de problème! Chaque mois, je présente ces lieux insolites dans l'émission 'Le 6-8', diffusée chaque matin sur La Une RTBF. Vous pouvez donc retrouver toutes les infos ci-dessus expliquées en détails dans cette vidéo :-)