B&B Park 7
05 février 2021
Si le nom de B&B Park7 ne vous dit rien, cela va bientôt changer! Une vieille bâtisse rénovée avec beaucoup de goût, des extérieurs charmants, un restaurant éphémère atypique et bientôt un logement insolite inédit… Tout ça à la même adresse :-)
C’est à quelques kilomètres d’Overijse, à Huldenberg plus précisément, que Katia, Thierry et leurs deux filles ont décidé de se lancer dans le projet fou de rénover et de transformer un ancien moulin à papier datant du XVIIème en un Bed & Breakfast ultra moderne - aidés par la talentueuse architecte Laurence Vander Elst.
Le bâtiment a servi durant des années comme débarras, où la famille venait stocker des meubles et autres objets. Puis Katia et Thierry se sont tout de même dit que c’était dommage de ne pas exploiter un aussi beau bâtiment. Il y a 8 ans maintenant, ils ont donc ouvert les portes de leur bed & breakfast tout beau tout neuf qui propose 7 jolies chambres disposant d’un bel espace de nuit, d’une salle de bain et certaines même d’une kitchenette. Petit tour de notre chambre:
Au rez-de-chaussée, les communs sont également très élégants: que ce soit la cuisine ouverte, la salle à manger avec ses beaux lustres ou le salon et son canapé au coin du feu… En ces temps de covid, ils ne sont malheureusement pas accessibles aux hôtes mais ça ne nous a pas empêché de jeter un oeil et de nous imaginer en train de boire un verre dans ces beaux espaces!
Pareil pour le wellness qui est lui aussi fermé et qui pourtant donne vraiment envie avec sa grande baie vitrée qui donne sur les extérieurs… Et justement, parlons-en de ces extérieurs!
Alors si l’intérieur est déjà splendide, les alentours le sont tout autant puisque le logement est entouré d’un magnifique domaine vert, avec une rivière qui passe dans le jardin de la propriété ainsi qu’un étang un peu plus loin. Je peux vous assurer que le matin, quand on lève les stores et qu’on découvre la vue depuis la chambre, ça fait rêver!
Katia nous a conseillé une jolie balade de 11km pour explorer les alentours. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de la faire mais si vous êtes intéressé à votre tour, n’hésitez pas à lui demander les infos ;-)
Si je vous parle de cette adresse, ce n’est pas que pour sa magnifique bâtisse et ses extérieurs… C’est surtout pour l’idée génialissime qu’ils ont eue: des huttes pour se restaurer!
En voyant les mesures sanitaires s’endurcir à nouveau fin 2020, Katia et Thierry - qui sont les propriétaires - se sont lancés dans la construction de 6 huttes qui sont installées juste devant le bâtiment et qui ont pour but de vous proposer de passer un moment comme au resto - avec votre bulle bien sûr.
Comment ça se passe? Et bien dès votre arrivée à la hutte qui vous est attribuée, vous trouverez un petit comptoir à l’extérieur avec des boissons - donc eau plate, pétillante, bière, vin ou encore champagne - mais également avec votre menu que vous emportez à l’intérieur de la hutte pour le déguster. Concernant les boissons, vous ne payez évidemment que ce que vous consommez.
Le menu est concocté par le traiteur Jean-Michel Loriers et est composé d’une entrée présentée sous forme de 3 wecks avec à l’intérieur une préparation au saumon, une à l’aubergine et une au foie gras. Vous pouvez les déguster avec les petits crackers qui sont déjà prêts sur la table. Pendant que vous prenez l’apéro, je vous conseille de déjà mettre en route la cuisson de la cocotte comprenant votre plat sur le poêle à bois qui est installé dans la hutte car celle-ci prend environ 45min-1h… Pour les frileux, no stress donc: il ne fait absolument pas froid dans la hutte et vous réglez un peu vous-même la température en fonction des bûches que vous mettez à brûler.
En ce qui concerne le plat, nous avions le choix entre deux options: poisson ou volaille. Nous avions opté pour la volaille à la truffe, champignons et autres légumes. Si vous êtes végétarien, le chef peut vous concocter un plat spécifique. Par contre, pour ce qui est intolérances gluten, lactose ou autre, c’est plus compliqué...
Et enfin en dessert - et je m’excuse d’avance car j’avais déjà entamé le petit pot avant même d’avoir fait la photo oupsiiii - meringue et fruits rouges. Du début à la fin, nous avons adoré le concept et ça nous a permis de nous retrouver dans l’ambiance du resto tout en partageant un repas intimiste qu’on a géré en fonction de nos envies et de notre timing.
Que ce soit la hutte ou le logement, tout est super safe. Pour la hutte, toutes les affaires sont déjà prêtes avant notre arrivée comme ça on ne croise personne. Et on ne peut évidemment profiter de cette formule que si on a réservé une nuitée au BBPark7 - pour des raisons de tracing notamment.
Idem pour le petit-dej: il est toujours servi sous forme de buffet sauf que c’est Thierry et/ou Katia - les propriétaires - qui vous servent. Une fois votre plateau garni, vous êtes invités à retourner dans votre chambre pour le déguster.
Les nuitées avec petit-déjeuner oscillent entre 140 et 160 euros. Pour le spa, fermé pour le moment à cause du covid, il faudra débourser 30 euros supplémentaires. Pour ce qui est de la hutte, il faut compter 50 euros hors boissons pour entrée, plat et dessert par personne. Les 6 huttes sont évidemment conçues pour vous accueillir vous et votre bulle: certaines sont donc conçues pour 2, d’autres pour 4 et une d’entre elles jusqu’à 6 convives.
Détail sympa également: si vous voulez profiter de la hutte mais que le menu ne vous tente pas ou que vous voulez simplement apporter vos propres plats, c’est possible au prix de 19 euros par personne.
Si l’idée vous tente, je vous invite à réserver via leur site internet ou leur page Instagam. Enjoy ;-)
Pas envie de lire tout l'article? Pas de problème! Chaque mois, je présente ces lieux insolites dans l'émission 'Le 6-8', diffusée chaque matin sur La Une RTBF. Vous pouvez donc retrouver toutes les infos ci-dessus expliquées en détails dans cette vidéo :-)