The Forest

09 octobre 2020

ALERTE AU COUP DE COEUR: nous avons séjourné dans une magnifique tiny house située dans le Brabant Flamand, près du village d’Houwaart plus précisément. Nature, calme, luxe et confort: tous les éléments sont réunis pour y vivre un moment magique et inoubliable.

LES-PIPELETTES-The-Forest-1
Un cadre de rêve

Avant même de parler de la tiny house en elle-même, c’est important de parler de l’emplacement où elle est installée: au milieu d’un domaine privé, au coeur de la forêt et au bord d’un étang. Un kayak est d’ailleurs mis à disposition si l’envie de naviguer vous prend (et je vous le conseille ;-)). Il y a également un espace extérieur prévu pour que vous puissiez profiter de la vue, allongés sur les transats. Bon plan si comme nous vous adorez allumer un petit feu et passer la soirée dehors à regarder les étoiles.

test

Il fait très calme, aucune nuisance due à la circulation ou autre. Les seuls bruits que nous avons entendus sont ceux des coassements de grenouille une fois la nuit tombée, mais qui ne nous ont absolument pas dérangés pour dormir. Nous avions d’ailleurs été prévenus par la propriétaire avant notre venue au cas où pour emporter des boules Quies ;-). 

Une tiny house de luxe

La tiny house a été imaginée et conçue pour le lieu. Elle est fabriquée à partir de matériaux nobles, comme le chêne, et on le sent tout de suite. Chaque détail a été pensé et tout est aménagé pour que les visiteurs se sentent dans un cocon. D’ailleurs, une fois qu’on passe la porte, on découvre une cabane juste splendide à tous points de vue. Gros crush sur cette grande verrière en acier qui donne sur l’étang et qui apporte de la luminosité ; mais aussi sur la jolie baignoire et sa grande baie qui nous donne l’impression de prendre un bon bain chaud à l'extérieur. 

Une kitchenette full équipée est aussi mise à disposition si vous voulez cuisiner (utile pour amortir le coût de la nuitée par exemple) ainsi qu'un espace salon avec un divan installé face à la verrière et près du poêle à bois. Tout a été aménagé de manière à rentabiliser au mieux les espaces donc le lit est installé dans la mezzanine qui dispose aussi d’une jolie verrière. Bref, comme les photos en témoignent, cet endroit est magnifique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur… Un vrai cocon en pleine nature!

Différents packages

La Tiny house n’est accessible que pour deux personnes et la nuitée de ‘base’ est au prix de 210 euros. Après, il existe différents packages en fonction de vos envies. Si vous voulez par exemple ajouter le petit-déjeuner, il faut compter 35 euros de plus pour les deux personnes. C’est un petit-déj avec des produits salés et sucrés qu’on vous amène le matin sous forme de panier garni directement devant la porte. 

LES-PIPELETTES-The-Forest-3

Je suis hyper exigeante concernant le petit-déj car je trouve que c’est quelque chose de ‘facile’ à mettre en place et qui apporte une réelle plus value à la nuitée. Ici, il était bien - j’aurais préféré plus de variétés dans les viennoiseries et peut-être des confitures maison mais c’est vraiment un détail. On a pu le déguster sur la terrasse extérieure comme le temps le permettait… De quoi démarrer la journée de la meilleure des manières possible!

LES-PIPELETTES-The-Forest-14

 

Il existe aussi des formules avec un repas pour le soir: la formule ‘Boy-scout’ comprend des saucisses à cuire sur le feu, mais aussi la ‘crêpes mix’ ou encore la ‘winter’ avec une bonne raclette. Chacun de ces extras est au prix de 75 euros pour les deux personnes et comprennent un petit-déjeuner.

Infos pratiques

The Forest est donc située près du village d’Houwaart, à une bonne trentaine de minutes en voiture de Bruxelles et à une quinzaine de Louvain. Le check-in se fait à partir de 16h et le check-out jusqu’à 11h50 donc vous avez largement le temps de profiter de la tiny house et du domaine. 

LES-PIPELETTES-The-Forest-12

J’attire votre attention sur le fait que la cabane connaît un succès incroyable et est souvent bookée des mois à l’avance! Vous pouvez consulter le calendrier sur leur site internet mais aussi checker de temps en temps leur page Facebook et/ou Instagram car il arrive qu’une nuitée se libère à la dernière minute… A vous de sauter sur l’occasion ;-)

Pas envie de lire?

Pas envie de lire tout l'article? Pas de problème! Chaque mois, je présente ces lieux insolites dans l'émission 'Le 6-8', diffusée chaque matin sur La Une RTBF. Vous pouvez donc retrouver toutes les infos ci-dessus expliquées en détails dans cette vidéo :-)